Le choix de la couleur de vos margelles de piscine est primordial : un ton beige avec la pierre cèdre GRAY, un ton doré et miel avec la cèdre HONEY et la cèdre BRONZE, un ton gris avec la cèdre CENDRE, un ton gris foncé avec la cèdre DARK ….
Chaque couleur de pierre est ensuite nuancée selon la finition de votre choix : finition vieillie, sablée-brossée, vieux château, etc… le travail de la pierre apporte des nuances de couleurs insoupçonnées à nos pierres et permet de varier les tons d’un beige clair à un beige foncé, d’un gris clair à un gris foncé…..
Cette sélection oriente la tendance plutôt contemporaine ou rustique de votre extérieur.
Il vous faut ensuite choisir l’épaisseur de votre margelle en 3cm, 5cm, 8cm voir plus avec un travail sur-mesure.
Le choix de vos angles et profils de nez.
Chaque pierre utilisée pour les margelles est soigneusement sélectionnée en fonction de sa porosité et de sa densité afin de garantir une intemporalité et une résistance totale à toutes les épreuves du temps : gel, UV….
La pierre naturelle Créa Stone est parfaitement adaptée pour l’aménagement des abords et margelles de piscine
Nous vous proposons une large gamme de margelles de piscine en pierre naturelle grise, beige, bleue… qui sauront s’ adapter au paysage et à votre design extérieur.
Notre objectif est de vous proposer la solution pour convenir à vos besoins et votre budget, de façon à ce que la noblesse de la pierre soit accessible à tous.
Le prix varie en fonction de la rareté de la pierre, de ses dimensions notamment l’épaisseur de la margelle ainsi que de la finition ( profils de nez )
Légèrement surélevées, les margelles en pierre forment le rebord de la piscine.
Leur utilité première est de limiter les dépôts de feuilles ou autres débris rasants dans l’eau mais les margelles sont également des éléments de finition. Elles sécurisent le contour de la piscine. Pour éviter les accidents, veillez à appliquer un traitement anti glisse+ ou à choisir une finition appropriée qui favorise l’adhérence.
Les finitions Créa Stone les plus courantes sont la finition vieillie, velours, sablée, flammée, bouchardée et la finition vieux château.
Certains éléments seront à définir au début de votre projet comme les formats (longueur, largeur et épaisseur), ainsi que le profil de nez souhaité, c’est-à-dire la forme qu’aura le côté de la margelle visible à l’intérieur de la piscine, avec une ou plusieurs arêtes chanfreinées…
La finition des angles de piscine sera également à considérer, les margelles peuvent être coupées en angle à 45° ou vous pouvez prévoir des margelles d’angles qui garderont l’harmonie de l’ensemble.
Il existe en réalité 3 techniques :
Les margelles peuvent s’imaginer droites ou courbes (utilisées par exemple pour créer l’arrondi du bain romain), contemporaines ou plus traditionnelles… Assorties au dallage des abords de piscine, elles donnent du caractère à votre aménagement extérieur.
Laissez libre court à votre imagination pour créer un espace extérieur unique: qui vous ressemble!
Les margelles en pierres naturelles doivent être traitées pour résister à l’eau, aux UV et aux conditions climatiques.
Pour conserver vos margelles en pierres naturelles comme neuves, il est nécessaire de les entretenir et de les nettoyer avec notre gamme de produits d’entretien dédiés au nettoyage de la pierre.
N’utilisez surtout pas de nettoyeur à haute pression.